Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Thierry Villon webwriter premium2061 vues

Créé le: 01.05.2016, édité le: 01.05.2016

Aussi profond que j’essaie de creuser ma mémoire, mes souvenirs ont toujours fait le yo-yo. Ce n’est pas ma psy qui dira le contraire, elle qui m’encourage deux fois par semaine à dérouler le fil ténu qui devrait m’aider à me resituer dans le présent. Elle met une patience infinie à reformuler au plus près les moindres faits que je parviens péniblement à faire ressurgir de quelque part dans mon cerveau.
Mais la séance du jour marque un événement spécial. Les yeux de la psy se veulent plus expressifs et sa voix plus triomphante qu’à l’ordinaire. Elle m’annonce la nouvelle :
- Voilà, c’est notre dernier entretien, vous avez retrouvé la majeure partie de votre mémoire. Donc, mon diagnostic est positif, vous allez pouvoir retrouver votre vie.
- Bon, magnifique, merci beaucoup.
- J’ajoute que le Dr Drovich ici présent est de mon avis.
Elle se tourne vers le docteur qui m’a pris en charge depuis mon entrée dans la clinique. Il acquiesce avec un sourire :
- Oui, en effet, de mon côté, je peux assurer radios à l’appui, que votre traumatisme crânien est résolu. Seul conseil, allez-y doucement pour commencer.
- Bon, merci à tous les deux, je sors quand ?
- Je suis prêt à vous signer un bon de sortie immédiate. Passez au service social avant de partir, je vous prie.
- Je n’y manquerai pas, merci encore.
Page 1 sur 23 0 commentaire 1 2 3 ... 21 22 23
r