Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler
Array ( [0] => 8 [1] => 1 )

© 2018 Insana.saida2577 vues

Tu ne mourras jamais Créé le: 16.09.2014, édité le: 16.09.2014

« Trêve de discours superflus, inutiles, irréalistes et dégoûtants. Assez de ces chansons, assez de ces éloges. Ce mot n’est que souffrances issues d’un volcan de colère. Un « magma » sans jet « g » alimenté de haine « n » : Maman.

Elle était souvent là, assise, à coudre, à bricoler, à écrire, mettant la radio à fond en écoutant des musiques assourdissantes. Le téléphone sonnait, sa voix aigüe sciait mes tympans en m’appelant. Jamais je n’avais autant détesté mon prénom. Je faisais semblant de ne pas l’avoir entendu. Je continuais ma lecture.

Aujourd’hui, je suis assise dans la salle d’embarquement. Je lis « Lettre à ma mère » de Simenon, un livre que j’avais gardé pour cette occasion si particulière. Je relève la tête, de temps en temps, pour renouer le contact avec cet environnement trop agité, pour découvrir un détail de plus dans cet endroit qui m’est si redoutable et familier. Un enfer pour une personne comme moi qui traîne un passé qui l’horrifie. Cet endroit est le lieu où subitement jaillissent mes souvenirs, replongeant le couteau dans les plaies.

Il y a quelques heures, j’appris sa mort.
L’humain en moi est triste pour le mari qui a perdu sa femme, la fille qui a perdu sa mère, la mère qui a perdu sa fille, les proches qui ont perdu leur sœur, cousine, tante, amie…
Page 1 sur 9 2 commentaires 1 2 3 ... 7 8 9
r