Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Thierry Villon webwriter premium3864 vues

Créé le: 16.08.2013, édité le: 17.08.2013

J’aurais dû faire marche arrière et je n’en serais pas là. C’est ce qu’il se répète, tandis qu’il s’enfonce inexorablement…
Le jour précis où tout a commencé, il était à sa place entre ses 2 collègues. La salle des marchés bruissait autour de lui, la tension était palpable, tous les traders en manche de chemise transpiraient, leurs yeux rivés sur les écrans, leurs doigts nerveux courant sur les claviers. Lui n’avait pas seulement chaud, il avait la fièvre : la transaction de l’année, la martingale, la chance qu’il attendait depuis toujours était à portée d’un seul de ses doigts. Il lui suffisait d’appuyer sur la touche OK pour que l’affaire produise par ce seul click une somme gigantesque, un énorme bénéfice pour son employeur et un gros bonus pour lui.
Il lorgna du côté des petits bureaux privés où la direction avait installé les traders stars, ceux qui produisaient le plus d’argent. D’un côté, ils avaient une vue imprenable sur la ville, de l’autre sur la grande salle des marchés. On avait pris soin de les garder visibles de tous. A cet instant, il fut convaincu que bientôt il n’en serait plus réduit à admirer ces hommes gâtés par la vie. Comme eux, il porterait un costume taillé sur mesure, des chaussures de grand luxe, une montre exclusive à son poignet. Il saurait aussi bien qu’eux lancer des regards supérieurs en pénétrant les lieux, accompagné d’une plantureuse secrétaire.
Tout cela, il le voulait depuis le premier jour où il avait pris son poste dans cet univers d’argent. Pourquoi n’aurait-il pas droit aussi de conduire un de ces bolides hors de prix qui font se retourner la foule, de fréquenter les hauts lieux de la gastronomie et de promener à son bras une femme superbe ? A cette idée, il était prêt à faire tout ce qu’il faudrait.
Page 1 sur 7 0 commentaire 1 2 3 ... 5 6 7
r