Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Eden759 vues

Créé le: 29.09.2017, édité le: 29.09.2017

Des amis arrivent à destination. Le choix de séjourner à Montreux était partagé par l’ensemble des retraités. Ce groupe composé de trois couples âgés de soixante-cinq à septante ans s’est rencontré une fois par trimestre pour jouer au bridge et a rempli une cagnotte à cette occasion. La plus jeune, Claudia, avait proposé l’automne précédent qu’ils mettent de l’argent de côté pour s’offrir un week-end prolongé en Suisse. 
             Sa suggestion les avait enthousiasmés. Au début, les femmes se rencontraient de leurs côtés et les hommes du leur. Chacun comme chacune reconnaît encore à ce jour que ces moments pour soi sont bénéfiques. Ils partagent suffisamment d’activités au sein de leur couple pour se séparer quelques heures. Puis ils se sont mis à se fréquenter également en couples lors de parties de cartes ou visite d’expositions. 
          En ce moment, ils sortent de leur hôtel, situé face au lac Léman et se rendent à pied sur les quais. La réceptionniste leur a conseillé de flâner au marché, ils y trouveront de la nourriture comme des bijoux. Ils avancent, contemplent les montagnes. Le paysage est doux. Seuls quelques bateaux de pêche se déplacent sur cette eau plate, suivis par quelques mouettes. Des touristes chinois et leur guide les précèdent de quelques pas. 
         Après l’achat de quelques marchandises, Mathieu, impatient, déclare : 
        - Vous me donnez l’impression d’avoir envie de prendre tout votre temps. Quant à moi, je ne tiens pas à me balader la matinée entière ici. On se retrouve dans une heure à la terrasse derrière nous ?

      
Page 1 sur 13 0 commentaire 1 2 3 ... 11 12 13
r