Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2017 Webstory webwriter premium504 vues

10.07.2017 Portrait de webwriter Aydan Créé le: 11.07.2017, édité le: 17.07.2017

10 juin 2017 – Café restaurant des Bastions, Genève
Mon deuxième rendez-vous a pour nom Aydan. Un pseudo court et percutant comme les premiers mots de sa première nouvelle sur Webstory : «Je l’ai tuée». Cette nouvelle, Requiem pour Sandy, a gagné le premier prix du premier concours d’écriture Webstory.

En 2013, il gagne le 3e prix avec Tout finit par se payer, concours où toutes les histoires commencent par les mots «J’aurais dû faire marche arrière… », encore une phrase proposée par Aydan et choisie comme thème de concours. En 2015, sa photo est votée par le public pour lancer le concours L’arbre et le miroir, qui éblouit le jury et les lecteurs par la diversité des sujets traités, comme si cette image a ouvert la boîte de Pandore…

Nous devons beaucoup a Aydan. Mais quand tout cela a-t-il commencé?

Il écrit depuis son enfance, régulièrement, pour extérioriser ses émotions. Un jour, son meilleur ami l’informe d’un concours en ligne. Ayant déjà eu une mauvaise expérience en exposant ses sentiments au public, il se méfie. Pour notre plus grand bonheur, Aydan est insomniaque et lorsque les mots envahissent l’obscurité de la nuit, il a beau résister, les mots gagnent. Tout à coup, une phrase jaillit et tout s’enchaîne. Le voilà entraîné malgré lui. Il ne lâche pas l’écriture jusqu’à l’aube.

Le jour de la remise des prix 2012, Barbara Polla, membre du jury, lui adresse quelques mots:
Page 1 sur 4 0 commentaire 1 2 3 4
r