dans la recherche du sens de ces images de l’inconscient que sont venus me raconter des rêveurs; à la joie que j’ai ressentie lorsque resurgit, grâce au rêve, une vie émotionnelle trop longtemps enfouie et que s’ouvrent des fenêtres sur des univers souvent verrouillés; à l’admiration que j’ai pour ceux qui acceptent alors de se voir tels qu’ils sont et non tels qu’ils croient devoir être pour se sentir aimés.
Ce rêve que je croyais ridicule m’incite à raconter l’histoire de Violetta, jeune étudiante en médecine qui trouvera dans ses rêves l’énergie de suivre le destin qui est le sien.
Et l’histoire de Jeanne qui l’a aidée dans sa démarche. Dans son cabinet, Jeanne reçoit des rêveurs et des rêveuses désirant résoudre l’énigme à laquelle ils sont confrontés. Elle les guide dans la recherche des informations pour y parvenir. Les rêves sont construits sur les émotions de la vie actuelle qu’il est essentiel de retrouver. Des souvenirs, des associations, des évidences surgissent dans l’esprit du rêveur au cours du dialogue qu’elle établit avec lui. Soudain son regard s’illumine: il a compris le message qu’il est le seul à pouvoir comprendre. Le travail de Jeanne se termine là.
Dans de nombreux exemples, j’inviterai le lecteur à découvrir comment cette fonction du rêve qui est indispensable à la survie de l’être humain nous donne sur nous-même des informations que nulle autre source ne peut donner et nous permet d’avoir accès à notre véritable personnalité.
Chapitre 1: Le lion est mort ce soir
Commentaires Fermer
Rédiger un commentaires Fermer