Insérer un lien

Choisissez l'histoire et la page vers laquelle vous souhaitez faire pointer le lien

Insérer Annuler

© 2018 Hervé Mosquit webwriter premium97 vues

Isidro chapitre 11 Créé le: 13.11.2018, édité le: 13.11.2018

Depuis ce jour-là, j’ai revu Isidro ou Isidore, c’est selon, à maintes reprises. L’habitude ayant été prise chez nos deux couples, de partager un repas trimestriel sans compter quelques escapades en montagne où je comptais sur lui pour m’assurer dans des parois faciles et m’emmener dans des marches correspondant à mes capacités sportives, résiduelles comme le disent si aimablement les toubibs ou les jeunes.

Il a terminé brillamment ses études à la HEP puis pratiqué l’enseignement primaire en enchaînant les remplacements durant une année aux quatre coins du canton et même dans le canton de Vaud et en Valais. Il aurait pu s’inscrire immédiatement à l’université mais a préféré se frotter au métier et remplir la nécessaire crousille destinée à le faire vivre durant ses études universitaires. Il en profita pour épouser Merce qui commençait son master en droit et qui, à part quelques heures comme caissière dans un supermarché, n’avait aucun revenu.

Cette année de pratique l’a enthousiasmé. Ce fut pour lui une opportunité bienvenue de se plonger dans la pratique et dans ce monde si particulier de l’enseignement qui, plus qu’une communauté unie, constitue plutôt la somme d’une multitude de personnalités souvent bien marquées, très individualistes et dont certains représentants sont persuadés chacun d’avoir inventé la roue pédagogique.
Page 1 sur 21 0 commentaire 1 2 3 ... 19 20 21
r